Garmin Fenix Chronos ce que j’en pense

Après avoir convaincu de nombreux sportifs avec la Fenix 3 HR, qualifiée comme la montre GPS ultime, Garmin lance la gamme Fenix Chronos, une toute nouvelle collection de montres de sport intelligentes haut de gamme. Visiblement inspirée de la gamme précédente, celle-ci se veut à la fois classe, soft et exceptionnelle avec un GPS embarqué. De quoi épater les sportifs au portefeuille bien garnit.

Description

A première vue, la Fenix Chronos est loin d’être une montre ordinaire. Elle s’adresse surtout à une clientèle haut de gamme qui n’aura pas peur de débourser jusqu’à 1 299€ rien que pour porter un bracelet connecté au poignet. Bien évidemment, la gamme Chronos irait beaucoup mieux au poignet de sportifs fortunés qui ont un penchant pour les pratiques en plein air.

Doté d’un écran circulaire de 1,2 pouce protégé par une couche de saphir synthétique, la Fenix Chronos dispose d’un écran LED à système de rétro éclairage, parfaitement adapté pour une utilisation en plein soleil. Les amateurs de natation vont l’adorer tout autant que les plongeurs car la montre reste étanche jusqu’à 100 mètres sous l’eau.

Les amateurs de technologie apprécieront les capteurs intégrés à la Chronos, avec son GPS, cardiofréquencemètre, GLONASS, baromètre et altimètre. Et avec une autonomie garantie d’une semaine en mode « montre connectée », elle assure vraiment même s’il faut pour cela éviter d’utiliser les trackers et le GPS. Cependant même avec le GPS allumé, la Chronos tiendra entre 13 à 25 heures. Tout simplement incroyable.

Quant aux modèles disponibles, la clientèle choisira entre un bracelet en acier inoxydable, une montre en acier avec bracelet en cuir ou la version haut de gamme avec boitier et bracelet maillons en titane brossé.

test-garmin-fenix-chronos

Fonctionnalités

La Garmin Fenix Chronos est très complète, et pour le moins assez complexe d’utilisation. Pour que son côté luxueux lui colle à la peau, Garmin lui fournit un manuel d’utilisation détaillé. Première recommandation : télécharger l’application Garmin Connect Mobile qui se trouve être la seule garantie d’une utilisation optimale de la montre. Encore heureux que celle-ci soit disponible gratuitement sur iOS et Android et qu’il suffit d’une connexion Bluetooth pour synchroniser l’appareille à la montre. Dès que toutes les données sont transférées sur la montre, elles sont ensuite automatiquement transférées vers l’application. C’est seulement à ce moment que toute programmation personnel peut commencer. L’idéal pour entrer toutes les données que vous jugerez alors importantes comme la quantité d’eau que vous buvez ou des aliments que vous venez de consommer. Ce faisant, Fenix Chronos vous fournira une analyse détaillée de la balance des calories ingurgitées et dépensées. Un complément essentiel à votre programme sportif.

Si vous devez utiliser la montre pour une activité physique, le choix reste très large. Vous pouvez faire du ski, de la natation, du snowboard, de la course à pied, du cyclisme et même du golf. En plein effort, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton approprié pour enregistrer les données.

Au quotidien, vous pouvez également vous servir de Chronos comme une montre ordinaire qui affiche l’heure. Mais aussi pour compter le nombre de pas que vous réalisez ainsi que votre rythme cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *