Portrait d’Abraham Lincoln

Abraham Lincoln est un personnage aussi célèbre que les chanteurs et les acteurs. Vous connaissez cet homme ? Sinon, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter, car nous allons vous aider à le connaitre.

Qui est Abraham Lincoln ?

Abraham Lincoln est né le 12 février 1809 dans le Comté de Hardin au Kentucky. Il était un homme d’État américain, le seizième président des Etats-Unis.  On le reconnait surtout parce qu’il s’agit du premier président républicain de l’histoire du pays.

Abraham Lincoln est né dans une famille modeste. Son père s’appelle Thomas Lincoln, charpentier et sa mère est Nancy Hanks, couturière. Le couple s’est marié en 1806 et de ce mariage nait trois enfants. D’abord, il y a eu Sarah, puis Abraham et enfin Thomas. La famille possède une propriété de cent quarante hectares qui se trouve sur les rives de la Nolin Creek, dans la partie sud-est du Comté de Hardin. Mais suite au décès de Nancy Hanks, son père décide de se marier avec Sarah Bush Johnson, celle-ci semble être une mère idéale pour Abraham car elle l’a poussé à s’instruire.

Sa carrière

Pendant la «Black Hawk War », Lincoln s’engage comme volontaire dans le « Thirsty-First Regiment of Illinois » de « Sangamon County  Rifles » en 1832. Il est nommé capitaine par ses camarades et il va servir jusqu’en mai de la même année. Suite à la dissolution de cette compagnie, il s’engage dans la milice privée. Mais lorsque cette dernière est dissoute, il retourne à New Salem.

En 1834, Lincoln se met à l’étude du droit et il devient un avocat intègre et compatissant dans une petite ville de l’Illinois. C’est également un excellent orateur qui s’exprime avec une voix envoutante, des mots compréhensibles de tous. Abraham Lincoln était un grand politicien, il est élu au Congrès des États-Unis en 1847. Sa carrière politique avait eu des hauts et des bas, mais il tentait toujours de défendre ses idées.

En 1861, Lincoln est élu président des États-Unis mais dès son élection, il sera confronté à de nombreux problèmes comme la guerre de sécession. Puis, il se fait élire pour un second mandat en 1865. Mais ce second mandat est de courte durée, car il se fait assassiner le 14 avril 1865, par l’acteur John Wilkes Booth.

abraham-lincoln

Portrait physique et vie privée

Lincoln est connu pour sa grande taille, il mesurait 1.93m. Ses cheveux étaient noirs et épais, il avait un grand nez et de grandes oreilles. C’était un homme bien, un homme juste.

Concernant sa vie privée, il était marié à Mary Todd et le couple avait quatre enfants. Malheureusement, un seul de leurs enfants atteindra l’âge adulte. Les autres vont mourir pendant leur enfance ou durant l’adolescence. Ses quatre enfants sont : Robert Todd Lincoln, né le 1er aout 1843, Edward Baker Lincoln (mort le 1 février 1850), William Wallace Lincoln (mort le 20 février 1862), Thomas Tad Lincoln (décédé le 16 juillet 1871).

Assassiné le 14 avril 1865, Abraham Lincoln s’est éteint le lendemain. Mais il a contribué à l’évolution de l’histoire des États-Unis.