Problèmes de peau : mes astuces maison

Peau sèche, peau grasse, petits kystes, points noirs, gros boutons rouges, tâches de rousseur, coup de soleil, la peau est l’une des parties les plus exposées de notre corps. Près de 15 millions de personnes souffrent par exemple d’acné dans toute la France. En général, c’est durant l’adolescence que ce problème se manifeste. Mais les problèmes de peau sont aussi le lot d’une grande majorité de femmes à l’âge adulte. Les hormones, le stress, le soleil, le vent, le froid, tout est matière à se plaindre. Du coup, beaucoup se rattrapent sur le maquillage pour camoufler les petits défauts. Or, il existe bien des astuces pratiques faits maison qui peuvent nous aider à résoudre certains problèmes de peaux.

L’huile essentielle de romarin pour se débarrasser de l’acné

Dans un récipient bien propre, versez 1 cuillerée à café d’huile d’olive vierge puis ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Refermez le flacon puis remuez bien pour bien mélanger l’ensemble et diluer l’huile essentielle. Prenez ensuite un coton tige et trempez-le dans ce mélange. Appliquez cette lotion délicatement sur tous vos boutons d’acné après le bain du soir. Vous pouvez conserver le reste aussi longtemps qu’il faut en prenant soin de disposer votre flacon à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Le concombre pour la peau qui pèle

Lavez puis pelez un concombre. Écrasez le ensuite jusqu’à obtenir une pâte. Puis, appliquez de suite sur la partie touchée par la desquamation. Au rinçage, utilisez de l’eau tiède. Vous pouvez répéter le même geste au quotidien jusqu’à ce que votre peau retrouve son état normal.

Pour un gommage parfait du visage

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de fromage blanc bio, 2 cuillères à soupe d’huiles essentielles au choix et 2 cuillères à soupe de miel. Faites d’abord chauffer un bol rempli d’eau au micro-onde. Placez ensuite votre visage au dessus de l’eau chaude en recouvrant toute votre tête d’une serviette pour que la vapeur dilate au maximum toutes les pores de votre peau. Appliquez ensuite le mélange au doigt sur tout le visage en effectuant des mouvements circulaires pendant environ 15 minutes. Evitez toutefois de toucher au contour des yeux et n’oubliez pas de descendre tout le long de votre cou et le haut de vos seins pour un soin parfait. Rincez ensuite votre peau à l’aide d’un coton imbibé d’eau de rose.

astues-beaute-peau-sensisble

L’avocat pour nourrir une peau sèche

Prenez un avocat bien mûr et écrasez-le à la fourchette. Ajoutez-y le jus d’un demi-citron et 2 cuillères à soupe de miel d’acacia. Après avoir bien nettoyer votre visage, appliquez ce mélange de manière délicate. Laissez agir pendant au moins 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez utilisez ensuite une lotion pour parfaire votre soin.

Le miel pour booster un visage fatigué

Pour avoir l’air moins fatigué, appliquez du miel sur le visage 2 à 3 fois par semaine, le soir. Observez une pause de 30 minutes après chaque application puis rincez votre visage à l’eau tiède.

Et plus de conseils sur cette adresse.