Quel fruit, légume pour avoir une belle peau

Notre alimentation a forcément un impact sur la santé de notre peau. Toujours est-il qu’il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et un bon équilibre alimentaire pour faire en sorte d’avoir une peau saine et rayonnante.

Les causes des problèmes de peau :

Les problèmes de peau peuvent être liés à diverses causes, notamment à la fatigue et au sommeil qui donnent un teint plutôt pâle avec des cernes, des boutons et même un vieillissement prématuré. Le deuxième facteur qui pourrait également avoir un impact sur votre peau, c’est l’alcool et le tabac qui donnent une peau terne et dévitalisée et qui pourrait même faire paraître dix ans de plus que son âge. Par ailleurs, une alimentation déséquilibrée pourrait nuire également à votre peau, une alimentation qui serait vraiment trop riche en sucres et en mauvaises graisses comme par exemple, les pâtisseries, les viennoiseries, ou chocolat en excès et même des charcuteries et bien vous amènerez à avoir une peau qui serait plus sèches avec moins de vitalité et parfois même quelques ridules qui apparaîtraient précocement.

belle-peau-cheveux-fruit-legumle

Que faut-il manger pour avoir une belle peau ?

Si comme nous l’avons vu, les mauvaises graisses sont plutôt à limiter, en revanche, les bonnes graisses contenues notamment dans les huiles végétales à savoir l’huile d’olive et l’huile de colza par exemple sont absolument à favoriser pour éviter le dessèchement de la peau. Sachez que dans une cuillère à soupe d’huile de colza, vous avez 50% des besoins en Oméga 3 (ici pour plus d’infos) qui sont essentiels pour votre peau. En plus de ces bonnes huiles végétales, il vous est vivement conseiller d’apporter au quotidien des vitamines. Il y en a quelques-unes qui sont particulièrement intéressantes, à commencer par la vitamine A qui intervient dans le renouvellement et l’élasticité de la peau. Et cette vitamine, rien de plus simple pour la trouver, elle donne une couleur orange aux aliments. Vous la reconnaîtrez donc dans la carotte, l’abricot, la citrouille, le choux ou encore la mangue. Autre vitamine particulièrement importante pour votre peau, la vitamine C qui intervient dans le collagène de la peau. Cette vitamine C vous la trouverez uniquement dans les fruits et légumes, il est important d’en consommer tous les jours. D’autant plus qu’elle ne peut pas être stockée dans l’organisme ; le kiwi est un bon fruit bourré de vitamine C, mais aussi le poivron, la fraise, le brocoli,…. Et la vitamine E qui intervient dans la formation du tissu de soutien de la peau. Les meilleures sources alimentaires de vitamines E sont les tomates, avocats, épinards, asperges, les légumes verts. Il y a notamment le zinc qui est très important pour la qualité de votre peau, étant un oligoélément avec une action anti-oxydante et cicatrisante et qui augmente également le taux de vitamine A dans le sang. Les légumes secs sont une des sources de zinc.

Vous l’avez compris, le proverbe la beauté vient de l’intérieur est parfaitement vrai à partir du moment où l’on parle d’alimentation. Il est essentiel de prendre soin de la peau par l’alimentation.